13 juin 2011

épopée filmée du groupe WOODKID - Iron -



J'ai découvert ce clip sur la chaîne OFIVE.TV.
Je suis arrivée qu'à la 2'30 mais j'ai tout de suite été scotché !
Je ne connais absolument pas le groupe et je ne cherche pas à me renseigner dessus bien que je  trouve le son sympa. La seule chose que j'ai compris et qui éclaire un peu plus la démarche artistique de ce clip, c'est qu'il s'agit de la bande-son d'un célèbre jeu video "Assassin's Creed Revalations" 
L'esthétisme du clip m'a époustouflé ! Le choix du noir et blanc est sensationnel, judicieux et percutant. Le jeu de lumières et le contraste entre les différentes teintes renforcent le caractère épique de la scène. Le ralenti des corps androgynes, nerveux, les références culturels très hétéroclites rendent la mise en scène atypique.

Chaque fois que je vois le clip, j'ai l'impression d'assister à l'animation vivante d'un tableau romantique du XIXe s.
Chapeau bas au réalisateur Yoann Lemoine

 Enjoy all :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Web Counter