27 janvier 2010

2010

HELLO MY LOVELY READERS!!!!!!!!!


Waouh ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écris et encore moins mis à jour mon blog et j'en suis sincèrement désolée mais j'ai eu un début d'année 2010 assez mouvementé!
Pour commencer, je n'avais plus InterNET... je vous raconte pas la torture psychologique que j'ai vécu! en tout cas je crois faire partie de cette frange d'internautes complètement cyberdépendants! Je vous assure... j'avais l'impression d'être en cure de désintox' avec bien sûr les grosses crises de manque où je me mettais à parler toute seule LOL, à devoir me rabattre sur cette putain de télévision. Une télévision définitivement OUT avec ses programmes médiocres, son information superficielle, partiale et tape à l'oeil!
Bon passons, tout ceci est de l'histoire ancienne! 
Nouvel opérateur, nouveau mac (du moins l'ancien retapé après qu'il m'est lâché; ce qui m'a valu 398 euros de réparation!!! oui oui ça craint d'ailleurs j'ai beaucoup pleuré et je suis financièrement dans la merde...)
 Mais le plus important : j'ai décidé d'entamer une nouvelle page dans ma vie blogifiée ( pour ne pas dire Glorifiée LOL)
J'espère TOUT DE MÊME ne pas avoir perdu de lecteurs en cours de route!! Mais ça y est c'est reparti ME REVOILÀ!


Parce que ce premier mois de l'année a été (est) riche en actualités et comme d'habitude, il s'est passé tant de choses qui m'ont mis hors de moi!! 
ET pour ceux, qui comme moi, se battent pour la dignité des noirs et de l'AFRIQUE, pour le rayonnement de la culture négro-africaine. Ceux qui se sentent concerner par l'avenir du continent ou encore réfléchissent sur son renouveau et bien il y avait de quoi être consterné:
L'embuscade des joueurs togolais en route pour la CAN 2010 dans l'enclave de Cabinda m'a écoeuré et m'a fait sérieusement douter sur les capacités des hommes à s'en sortir! Quand les individus prendront t-ils conscience qu'il est de leurs intérêts et de la survie même de leurs prérogatives de faire du CONSENSUS! Comment donner de l'espoir aux jeunes qui veulent agir ou simplement s'en sortir??!!! 
Attaquer des joueurs de football,  LE SPORT emblématique, le seul qui suscite tant d'engouement et de plaisir chez les populations africaines, C'est tout simplement bas, une véritable médiocrité.
J'en comprends la logique et d'ailleurs ils ont tapé dans le mille, mais cet acte inadmissible révèle une seule chose: l'hypocrisie de ces soldats de la libération du Cabinda (FLEC): tout est affaire de conflits d'intérêts, de maîtrise des richesses pétrolières et n'est en aucune manière l'expression de grandes valeurs humanistes au nom du peuple!


AUTRE LIEU, Autre Drame. Ayiti, la belle Ayiti, détruite par un terrible tremblement de terre. 
Cette île réapparaît d'un seul coup dans la vie des gens de façon bien cruelle.
AYITI, LA 1ÈRE RÉPUBLIQUE NOIRE, l'île de TOussaint Louverture qui a dû ruiné son potentiel économique afin de payer une lourde dette. Une dette imposée par ses anciens esclavagistes! Ayiti qui a dû ensuite subir les ingérences répétés d'Etats-Unis impérialiste! Ayiti sous la dictature, Ayiti que tout le monde analyse comme une île maudite alors qu'elle n'est QUE la simple victime d'une politique colonialiste raciste et féroce!
Oui en ce début d'année 2010, les choses sembles moroses et on est partagé entre la colère, la haine, la tristesse parce que la question est de savoir que va t-il se passer après la débauche médiatique autour de cet horrible évènement? Que va t-on faire après les discours et les promesses d'aide à la reconstruction? 
Entre ceux qui prétendent être des amis, ceux qui veulent en profiter pr contrôler l'île ou encore ceux dont on sait très bien qu'ils en ont rien à foutre surtout en cette période de crise, on en conclut qu'il ne se passera rien ! Mais il faut garder espoir, être optimiste et faire en sorte par nos propres moyens de faire revivre cette île, ne pas l'oublier en tout cas de connaître un peu mieux son Histoire sa culture négro caribéenne...


En tout cas en ce qui me concerne il est plus que jamais temps que je passe à l'action.... Fini les blablas.
Mes convictions, mes espoirs, mes réflexions ne cessent de grandir.
Je souhaitais attendre de mûrir, d'être en accord parfait avec le genre de personne que je veux être: intègre, confiante, active, volontaire, humble. Une personne qui sait qu'elle ne pourra pas changer le monde mais veut y contribuer à son échelle et à sa manière!
Je crois qu'il est temps pour moi.... Mon heure est arrivée... (LOL ça fait très solennel je sais... limite on se croirait dans un film de super-héros au moment où celui-ci prend conscience de sa destinée!) 
Même si je suis encore dans une phase de construction, que ma situation confortable est encore instable, je ne doute plus. Je sais qui je suis, où je vais et pourquoi j'y vais.
Je suis prête à prendre des risques et comme dans mon habitude, je ferais les choix les plus difficiles.
Pour le moment je veux me réjouir et rester positive, je sais que tout n'est pas simple et c'est ce que j'essaye de démontrer dans ce blog mais J'Y ARRIVERAIS!


J'espère que tous ceux qui ont toujours cru en moi seront toujours là pour m'accompagner, me supporter, me critiquer!`
Je remercie ceux qui prennent le temps de me lire de suivre mes pensées et de les commenter
Je remercie aussi ces 2 personnes que j'ai rencontré lors de mon stage à AFRICA 1: cette femme incroyable magnifique que j'admire comme une vulgaire groupie LOL la journaliste Anasthasie Tudieshe mon modèle et aussi cet homme talentueux mon double intellectuel avec qui j'espère pouvoir travailler un jour!
Grâce à toutes ces personnes,  je me sens forte et J'AI CONFIANCE en l'avenir!


Voilà.... on dirait les remerciements d'une lauréate d'un prix Gongourt LOL mais bon j'avais besoin d'exprimer mon amour pour mon entourage et mettre une note d'optimisme dans ce blog très critique limite pessimiste. 
Ceux qui me connaissent savent que finalement c'est une forme d'amour. J'agis parce que je veux croire en l'Homme, en sa capacité à se dégager des mécanismes sociaux et de l'engrenage sociétal qu'ils induisent.


SUR CE JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE 2010!!! 


ps: Évidement Je tâcherais de poster plus souvent  :-)
Au fait j'avais oublié cette bonne nouvelle, CAMARA Dadis, hors course en Guinée je suis tellement contente j'ai tellement souhaité sa mort... on verra bien la suite mais bon il y a déjà un peu plus d'espoir pour ce pays en sursis.





4 commentaires:

  1. Et nous????
    On est où dans les remerciements lol????
    Tes groupies!!!

    Nella

    RépondreSupprimer
  2. NELLA ma groupie?!!!!!! LOL J'AIME !!! mais en l'occurence tu fais partie de mes plus belles rencontres de l'année 2009 et de ceux qui croient en moi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Cet Homme ...c est qui?
    Bonne continuation de bloggg

    RépondreSupprimer
  4. Merci SHyanga!! bien que mon blog ne soit pas hyper (du tout même) médiatisé il préfère garder son anonymat :(

    RépondreSupprimer