27 mai 2009

POST SCRIPTUM: Célib' à 25 ans

Bien que cela m'a grandement affecté, je tiens à relayer la critique (sévère) de ma petite soeur vis à vis de l'article : "Célib à 25 ans".
Bon je dois l'avouer, les seules personnes qui font preuve d'objectivité à mon égard, ce sont les membres de ma famille!
Contrairement à mes copines, ma mère me dit toujours lorsque je prends 3 kilos en l'espace d'une semaine!! Mais les critiques (au sens donner son point de vue) les + objectives viennent de mes 2 petites soeurs!!! Entre nous pas de faux semblants. On se dit les choses clairement, franchement, avec beaucoup (Trop?) de sincérité. A tel point que des fois, ça tombe dans la vraie méchanceté. Mais bon comme on dit: "Qui châtie bien, aime bien"
Donc ma petite soeur pense que cette article est une véritable nullité, plat, sans intérêt car le sujet est vu, revu, déjà vu, surexploité, retourné dans tous les sens. Bref aucune originalité, humour pas très recherché et surtout elle n'aime pas ma syntaxe! D'après elle, je fais des phrases bien trop courtes afin de cacher la médiocrité de mon style!
N'étant pas écrivaine, je ne prétends même pas avoir de style d'écriture!!
Donc, JOJO je tiens à te dire que OUI je n'ai rien à voir avec l'excellent BEIGDEBER qui manie le décalage, l'ironie et l'humour à souhait, OUI je n'ai pas la fantaisie d'une Carrie Bradshaw et encore moins le ton sarcastiquement drôle du blog "journal d'une connasse" (une fille trop marrante qui parle de sa vie de conasse (?) lol).
Mais traiter de sujets aussi superficiels et inintéressants que l'amour et les fringues et bien c'est difficile pour moi, j'ai aucune inspiration.
Enfin, je dis ça alors que je suis super romantique et que je kiffe grave la mode.
Mais consacrer son temps à en parler, ça doit être tellement usant et abrutissant!!
Quel accomplissement peut-on trouver à assister à chaque saison aux défilés, aux nouvelles tendances? à blablater sur le mec qui n'a pas rappellé, de celui qui ne paye pas au 1er rdv etc... . Toutefois, j'en parle!
Ce n'est certainement pas mon sujet principal ms ça me concerne et si je le fais, c'est parce qu' il y a des mécanismes qui se déroulent dans la société, qui nous échappent et nous touchent directement, indépendamment de notre volonté (?). En tout cas, prendre conscience de cela, en les écrivant sur ce blog, pour moi, c'est déjà essayer de s'en défaire!
Alors voilà grâce à ma soeur, je vais faire ma RELOU et parler que de choses sérieuses parce qu' au moins je peux me mettre en mode dissertation et ça je MAÎTRISE!

PS: IMPOSSIBLE obligé je parlerais d'amour !!!! c trop beau l'amour.
et puis c'est le principal rapport qui lie les hommes et les femmes. Il conditionne et favorise donc les inégalités de "sexe" :) et les problème de genre, la question du féminisme etc... que de choses intéressants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Web Counter