Ben oui faut bien que je me la pète, après tout c'est le principe du blog, l'EGOTRIP à fond!!!
Alors je vais donner quelques détails sur ce que je fais;
Depuis le 1er juillet et ceci jusqu'au 30 septembre, je travaille avec Anasthasie TUDIESHE dans son émission AFRICAMIX
C'est une émission quotidienne sur la radio AFRICA N°1(107.5 FM) du lundi au vendredi, de 14h 30 à 17h30.
Tout l'après-midi, les auditeurs peuvent y entendre des musiques d'Afrique et afro « descendantes » et des interviews :
- Le portrait de personnalités afro-antillaises sous forme de feuilleton
- L'intervention d'un psycho-sexo thérapeute qui répond aux questions des auditeurs
- Un Mix de Dj
- Et la découverte de nouveaux lieux, nouveaux modes de consommation, ou de personnalités « juniors» hors du commun (jeunes entrepreneurs afro-antillais de 25 à 35 ans ) et selon l’actualité, l’intervention de spécialistes (François Durpaire pendant la campagne électorale américaine, un historien pour raconter l'histoire des Grands lacs, ou celle de Madagascar, ou encore de la Guadeloupe...).
Moi je m'occupe de rechercher les sujets, de contacter les artistes, les attachés de presse et les organisateurs d' évènements, j'organise le planning et me procure les dossiers de presse pour la préparation des interviews.
Depuis 3 semaines, je travaille sur une série de reportages que je mène avec ma collègue stagière Charlène sur des lieux et évènements divers.
Ainsi on a couvert le festival de Jazz les Arènes de Montmartre, l'exposition en hommage à Michael Jackson chez DOrothy's gallery, Le Cinéma au clair de lune ou encore le restaurant La Jungle.
Ces reportages demandent beaucoup de travail et de temps puisqu'il faut se rendre sur place, faire des micro-trottoirs, interviewer les personnes directement concernées avant de tout monter et mixer en plus de trouver le fil conducteur du rush et les sons que l'on souhaite ajouter. C fatiguant ms le résultat est super sympa.
Par ailleurs, le coodinateur d'antenne (sorte de rédacteur en chef) nous demande aussi de rédiger des papiers à enregistrer et qui sont envoyés à Libreville en vue d'être diffusés.
Aujourd'hui, je dois traiter les derniers coups d'Etat en Afrique.
J'adore!! c mon créneau.
ça me passionne ms le style d'écriture du journalisme radio est franchement pas facile mais je vais faire mes preuves.
Je m'investis à fond et passionnément!!!
PS: Je passerais à la télé sur la chaîne TÉLÉSUD
Im so PROUD j'en ai besoin en ce moment tellement je suis dégoutée je viens de me rendre compte que finalement l'amitié ne vaut pas plus que l'amour tout est illusions, hypocrisie, faux semblants, néant!!!
FUCK
Génial!!! Hâte de t'écouter!
RépondreSupprimerAudrwey
www.jeans-et-stilettos.com
www.durala.com